Souscrire ou changer de mutuelle santé

La souscription à une couverture complémentaire santé est un acte très important pour une personne car il lui permet de disposer de remboursements santé importants. Certes, cette assurance est vraiment utile mais si les prises en charge qu’elle propose ne répondent pas aux exigences de l’assuré, il la résilie pour changer ensuite de contrat. Ci-dessous tout les points à retenir sur la souscription à et aussi la résiliation de complémentaire santé.

La souscription à une mutuelle complémentaire

Souscrivez à une mutuelle santé si vous avez envie de rester en bonne santé tout en limitant vos dépenses sanitaires. Avec cette formule additionnelle à celle de la sécurité sociale, vous n’aurez plus à craindre pour votre budget santé.

Résiliation mutuelle

Si vous avez déjà souscrit à une formule complémentaire santé mais que ses services et prises en charge ne correspondent pas, ou ne s’adaptent plus à vos exigences et votre budget, sachez que vous pouvez la résilier pour souscrire ensuite à une autre clause. Dans ce cas, vous devriez envoyer votre lettre de résiliation avec accusé de réception tout en respectant les délais de préavis.

Trouver une mutuelle plus intéressante

Si vous comptez changer de mutuelle santé, pensez avant tout à trouver une convention plus intéressante. Comme ça vous pourriez enfin jouir de tous les vrais avantages de la mutuelle complémentaire santé. Dans ce cas, allez sur un site de mutuelle pour faire votre comparatif de devis gratuitement.

No comments allowed