Résilier sa mutuelle santé pour en souscrire une autre bien meilleure

Chaque année doit être une occasion pour tous les adhérents (sauf ceux des mutuelles d’entreprises) de vérifier si leur mutuelle actuelle sont toujours les plus adaptées pour eux, en fonction de leurs besoins en santé et de leur budget. En effet, les offres évoluent chaque année, et il est fort possible de rencontrer de meilleures offres. Comme un contrat de complémentaire santé dure une année, l’on peut ainsi rechercher une meilleure offre pour résilier sa mutuelle et migrer vers celle-ci.

Pour ce faire, hâtez-vous car si vous voulez résilier votre mutuelle, il faudra le faire au plus tard ce mois-ci, car il faut généralement envoyer sa demande de résiliation mutuelle deux à trois mois (octobre et novembre) avant la date d’échéance du contrat (en général le 31 décembre). Mais avant de résilier votre contrat, il faudra tout d’abord retrouver une meilleure offre. Pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller l’utilisation d’un comparateur de complémentaire santé.

Un comparateur de complémentaire santé est un professionnel qui a déjà usé de son expérience et de son savoir faire pour trier les offres du marché afin de ne regrouper que les meilleures sur son site. Ainsi, en utilisant un comparateur, vous aurez le bénéfice de retrouver directement de bonnes offres à comparer, ce qui vous permettra également de retrouver rapidement le meilleur rapport qualité/prix du marché, correspondant réellement à vos besoins en santé et à votre budget.

Pensez aux nouvelles offres sur le marché

Actuellement, l’on peut rencontrer de nouveaux types d’offres sur le marché, à l’image de la carte personnalisée individuelle ou la mutuelle santé à la carte. Celle-ci propose une option assez intéressante, celle de pouvoir composer soi-même ses garanties santé en fonction de ses besoins en santé et de son budget. Ainsi, vous ne cotiserez plus que pour les garanties réellement essentielles, en écartant (ou en limitant) les garanties superflues. Outre cela, rien ne change, les barèmes de la sécurité sociale représentent toujours les bases de remboursement, mais vous pourrez ainsi réaliser une certaine économie plutôt intéressante au niveau de votre cotisation.

No comments allowed