Informations utiles sur la résiliation et la souscription d’une mutuelle santé

Après avoir utilisé un préconisateur pour votre mutuelle, vous avez mis la main sur une offre plus adaptée à votre situation. Cependant, avant de passer à la souscription, proprement dite, vous devez encore rompre votre contrat actuel. Pour vous aider, voici quelques points à connaître sur la résiliation et la souscription d’un contrat mutuelle.

La demande d’une annulation de contrat ne pourra se faire que si celui-ci arrive bientôt à échéance et encore, il faut respecter le délai de préavis. Ce dernier varie de 1 à 3 mois selon le type de contrat. Si votre contrat est à reconduction tacite,  le respect de la loi Châtel est imposé à l’assureur. Pour info, vous pouvez télécharger une lettre de résiliation mutuelle sur Internet.

La souscription mutuelle

Avec la hausse des frais médicaux ainsi que les vagues de déremboursement de la Sécu, il est déconseillé d’attendre que la résiliation soit effective pour trouver une nouvelle offre plus appropriée. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’un comparateur d’assurances santé. Cet outil va réunir et mettre en avant les points forts de plusieurs offres pouvant correspondre à votre profil.

Remarque: Au niveau des entreprises, la souscription d’une complémentaire santé peut être obligatoire. Dans le cas de la mutuelle pour les couples vous pouvez trouver les recommandations utiles sur le site www.mutuelle.com

No comments allowed