Quelques points importants sur la mutuelle santé

Même avec le prélèvement de la CSG sur les revenus, la sécurité sociale connait encore quelques problèmes financiers. Oui, nous ne pouvons pas nier que certains types de soins sont remboursés à 100% par le régime obligatoire mais d’autres ne le sont que partiellement et pourtant, leurs coûts sont exorbitants. C’est pour cela qu’il faut faire appel à la mutuelle complémentaire santé.

La santé est primordiale, il ne faut jamais la négliger au risque d’être bloqué dans la réalisation de nos nombreuses taches quotidiennes ou parfois même d’être cloué au lit pendant un certain temps. Pour rester en bonne santé tout en limitant ses charges financières, une personne devrait faire appel à un renfort de remboursement proposé par une garantie mutuelle.

La principale mission de l’assurance complémentaire c’est de prendre en charge le remboursement du ticket modérateur de l’adhérent, de lui permettre d’être dispensé de toute avance de frais auprès de son professionnel de santé, d’avoir un remboursement des honoraires médicaux, de ne pas payer la participation forfaitaire de 1 euro obligatoire … etc.

Son taux de remboursement est calculé en fonction de la BRSS (http://www.mutuelle.com/glossaire-lexique-mutuelle/b/definition-base-de-remboursement-de-la-securite-sociale-brss.html )

Si vous comptez faire appel à une complémentaire santé, n’oubliez surtout pas de faire un comparatif de devis de mutuelle en ligne. Le but étant de retirer une protection pas chère, adaptée à vos besoins et surtout qui vous permettrait de disposer de remboursements de vos frais de soins les plus fréquents, importants. Pour plus de détails, allez sur: www.mutuelle.com

No comments allowed