Stribild: une pilule unique pour traiter le VIH

Stribild, tel est le nom d’une pilule unique devant être prise une fois par jour pour le traitement du VIH. Conçue par le laboratoire GILEAD, cette pilule a obtenu l’autorisation du FDA suite à des résultats positifs sur des hommes au nombre de 1400. Outre cela, les effets secondaires en sont minimes.

Actuellement, les recherches scientifiques visant à améliorer le traitement de la maladie engendrée par le VIH ou le SIDA ne cessent d’évoluer. La société GILEAD SCIENCES fait partie des laboratoires de recherche qui conçoivent de nouveaux médicaments pour traiter le SIDA. Le Stribild, par exemple, est un médicament que ce laboratoire a fabriqué et qui vient d’avoir une autorisation de mise sur le marché par le FAD (Food and Drug Administration).

Le médicament a été testé sur des hommes qui n’ont jamais bénéficié de traitement antisida. Ceux-ci ont été au nombre de 1400. Et les résultats ont montré que le Stribild est particulièrement efficace. A noter que ce médicament est formé de quatre molécules antivirales. Il ne doit être pris qu’une fois par jour. Cela constitue un avantage particulier car les médicaments utilisés auparavant étaient formés de plusieurs pilules.

Cependant, comme toute autre substance étrangère à notre organisme, le Stribild peut avoir des effets secondaires comme la diarrhée et les nausées, les effets sur le foie et les reins. Mais, il faut noter que selon les chercheurs de GILEAD, ces effets sont « modérés et minimes ».

A titre d’information, cette pilule est toujours en attente d’une autorisation de mise sur le marché en Australie, dans l’Union européenne et au Canada.

Plus de détails ici.

No comments allowed