Prise en charge des dépenses en optique et en dentaire

L’Assurance maladie rembourse peu les soins santé spécifiques notamment l’orthodontie et la chirurgie pour la correction de la myopie. Or justement ces soins coûtent assez cher. Comment obtenir alors une prise en charge élevée pour les dépenses en dentaire et en optique?

La mutuelle pour yeux – la mutuelle pour les dents

On peut combler les lacunes laissées par l’Assurance maladie en souscrivant une complémentaire santé. Dans notre cas, il s’agit de la complémentaire pour les yeux et de la complémentaire pour les dents, la première propose des taux de remboursements élevés en optique tandis que la seconde offre des forfaits élevés en dentaire.

Dasn l’un ou l’autre type de mutuelle santé, il faut savoir que les autres postes santé sont couverts à hauteur de 100%. Comme quoi on peut considérer la mutuelle pour les dents ou la mutuelle pour les yeux comme une mutuelle personnalisée.

Si jamais, vous avez choisi une mutuelle santé classique, vous pouvez renforcer la prise en charge de vos dépenses en dentaire ou en optique en prenant une surcomplémentaire (voir http://www.courtage-sante.com/surcomplementaire-dentaire-optique-assurances.html).

No comments allowed