L’utilité d’une assurance Arrêt de travail

Pour se prémunir des lourdes charges afférentes aux accidents ou aux maladies, mais aussi du désengagement de la Sécurité sociale quant à la prise en charge des frais de santé, il est indispensable de prévoir  une assurance santé complémentaire pour garantir à la fois votre situation financière et votre santé.

Les bénéficiaires

L’assurance arrêt de travail est proposée, en premier lieu, aux salariés. En d’autres termes, à toutes personnes disposant d’une activité rémunérée ainsi qu’à leurs ayants-droits. En second lieu, aux travailleurs indépendants tels que les commerçants, les artisans, les professions libérales, les exploitants, etc.

Cette assurance comprend une garantie Indemnités journalières permettant au salarié de bénéficier de dédommagements en cas d’arrêt de travail pour incapacité  permanente ou temporaire.

L’assurance arrêt de travail permet à l’assuré de bénéficier de garanties sur mesure. Le salarié fixe lui-même le montant de ses indemnités, le délai de versement des indemnités ainsi que la durée d’indemnisation.

Découvrez les processus d’adhésion ou de résiliation sur http://www.assurances-pratique.fr/2012/06/adherer-ou-resilier-le-blog-reste-votre-meilleur-allie/ .

No comments allowed