L’oeil humain

L’œil humain est bien évidemment l’organe de la vision de l’être humain. Il lui permet de voir la lumière pour l’analyser et exercer une force réciproque avec son environnement.

Les capacités de l’œil humain

Grâce à ses yeux, l’homme a la capacité de faire la différence entre les couleurs et les formes. Le grand défi de la technologie est notamment la fabrication d’yeux électroniques capables de dépasser la capacité des yeux naturels, le but étant d’offrir des yeux aux personnes victimes d’un accident oculaire.

L’œil s’adapte à la lumière ambiante. L’œil humain peur alors distinguer avec une sensibilité équivalente en plein soleil ou sous la lumière d’une pleine lune. La première adaptation vient de l’écartement de l’iris qui, en mode nuit, peut avoir une ouverture maximale de 7 mm et ce notamment, chez les personnes qui sont jeunes. Il faut savoir que comme chez la plupart des mammifères, l’œil d’un être humain est composé d’un globe oculaire ayant comme diamètre 2,5 cm et 8 g comme poids.

Structure de l’œil humain

L’œil humain est constitué de 3 enveloppes qui entourent la substance gélatineuse qui est appelée corps vitré. Le corps vitré est en général composé d’eau et sert à tenir la forme de l’œil. Il existe 3 formes d’enveloppes ou tuniques qui sont la tunique externe, interne et moyenne.

No comments allowed