Zoom sur l’assurance obsèques

C’est parfois inconcevable de penser à ce que sera ses funérailles (son déroulement, le cercueil à choisir, etc). Coûtant dans les 3000 euros minimum, l’existence de l’assurance obsèques évite bien des tracas financiers pour nos proches. Les détails.

Qu’est-ce que l’assurance obsèques?

L’assurance obsèques est comme son nom l’indique un contrat qui permet de financer les frais de funérailles le moment venu. On peut trouver divers types de contrat d’assurance obsèques, il y a d’abord le contrat obsèques en capital qui octroie un capital à un bénéficiaire en cas de décès du souscripteur. Il y a aussi l’assurance obsèques en prestations qui permet de personnaliser les funérailles.

Plus de détails sur l’assurance obsèques

Quand on souscrit une assurance obsèques, il faut prévoir le paiement de prime d’assurance obsèques. Cela peut se faire de trois manières:

  • en une seule fois si le budget le permet
  • de façon périodique
  • de façon viagère

Le mieux serait de souscrire plus tôt votre assurance obsèques pour que le paiement de la prime ne pèse pas trop sur votre budget. Pour plus de détails, il est possible de s’informer en allant sur la page http://www.courtage-sante.com/assurance-obseques-et-deces/la-convention-obseques.html.

No comments allowed