Mutuelle : qui peut en bénéficier?

Pour permettre aux assurés d’économiser, les spécialistes de la couverture santé ont conçu les mutuelles de groupe. La notion de bénéficiaire apparaît toujours dans ce type de contrat. La question est donc de savoir qui peut être bénéficiaire d’une complémentaire santé de groupe.

La mutuelle de groupe

Une complémentaire santé de groupe est une formule souscrite au nom d’une personne majeure pour sa protection et celle de ses bénéficiaires. Les bénéficiaires en question peuvent être les conjoints et mêmes les enfants.

La formule de groupe est ici qualifiée de mutuelle santé familiale. Outre l’assuré, seuls son conjoint et ses enfants inscrits dans la liste des bénéficiaires seront protégés. Dès leur majorité, les enfants seront exclus et devront choisir et souscrire à leur propre mutuelle santé.

Les bénéficiaires d’un PACS peuvent également souscrire une mutuelle santé de groupe pour économiser. Ils pourront faire le choix entre plusieurs variétés de formules dont celles disponibles à la page http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance-sante-asaf-afps-florissante.html.

No comments allowed