Lutter contre la mauvaise haleine, astuces et conseils

C’est vrai, on peut lutter contre la mauvaise haleine en mâchant du chewing gum, mais c’est seulement une solution temporaire, cela ne vous permet pas de s’en débarrasser définitivement. Comment faire alors pour l’éviter définitivement? En voici quelques conseils.

Avant tout, lutter contre la mauvaise haleine nécessite une bonne hygiène buccaleBrossez-vous les dents 3 fois par jour après chaque repas et surtout avant de vous coucher. Donc, au moins vous devrez vous brosser les dents 2 fois par jour, le matin après le petit déjeuner et le soir avant de vous coucher. Aussi, il est conseillé de soigner les caries qui sont les premiers responsables de la mauvaise haleine.

Par ailleurs, il faut aussi savoir que certains aliments favorisent la mauvaise haleine, par exemple les épices, l’oignon, l’ail, etc. Donc, après avoir mangé ne serait-ce que l’un de ces aliments, il est conseillé de bien se laver les dents. Aussi, il est conseillé de bien s’hydrater en buvant de l’eau, minimum 1,5 litre et maximum 2 litres. L’alcool et la cigarette sont aussi des sources importants de la mauvaise haleine, donc si vous n’arrivez pas à arrêter totalement, essayez de réduire votre consommation.

Un problème d’estomac

Dès fois, il peut arriver que malgré une bonne hygiène dentaire on a toujours une mauvaise haleine qui persiste. Dans ce cas, cela pourrait provenir de votre estomac. Cependant, seul votre médecin pourra le confirmer, il est donc conseillé de le consulter afin d’en trouver une bonne solution.

No comments allowed