Le passage par un comparatif mutuelle est-il obligatoire?

Les futurs adhérents passent tous aujourd’hui par un comparatif mutuelle avant de souscrire leur complémentaire santé. Mais qu’est ce que c’est exactement? Et est-ce vraiment obligatoire?

Le comparatif mutuelle consiste en fait à comparer les offres des mutuelles afin de trouver l’offre qui correspond le plus aux besoins et au budget du futur adhérent.

Est-ce obligatoire?

Le comparatif mutuelle n’est pas obligatoire comme le devis mutuelle santé, mais plusieurs personnes le trouvent indispensable étant donné que les mutuelles sont très nombreuses et que les offres en complémentaire santé sont très diversifiées.

Comment le réaliser?

Pour le réaliser, il suffit tout simplement d’utiliser un comparateur de mutuelles santé sur internet, c’est un service entièrement gratuit et qui n’engage l’internaute en rien du tout. Il lui suffit tout simplement de remplir le formulaire de demande de comparatif et de renseigner les informations personnelles demandées et le tour est joué. Un comparatif bien détaillé lui sera envoyé par mail après seulement quelques minutes.

No comments allowed