Comment choisir les shampoings?

Le choix des shampoings dépend de la nature des cheveux, de l’état du cuir chevelu et de la fréquence des lavages. Si les cheveux gras nécessitent des shampoings  à PH neutre, les cheveux secs ont besoin d’un shampoing nourrissant. Enfin, pour les pellicules sèches, il faut deux shampoings par semaine tandis que pour les pellicules grasses, il faut un traitement médicamenteux.

Pour bien prendre soin des cheveux, il faut bien choisir les shampoings. Ces derniers dépendent de trois critères. En effet, les produits utilisés sont choisis selon l’aspect des cheveux. Ils ne sont pas les mêmes pour les cheveux secs, gras et fins. L’état du cuir chevelu détermine également le choix des shampoings. Ceux-ci ne sont pas les mêmes pour le cuir chevelu normal, pelliculaire et sec. Enfin, la fréquence des lavages fait aussi partie des critères de choix. Les personnes qui souhaitent laver quotidiennement les cheveux doivent choisir les shampoings adaptés au lavage fréquent.

Pour les cheveux secs, les produits utilisés doivent être riches en nutriments tels que les céramides et les acides essentiels. Le brushing et les lavages très fréquents sont déconseillés pour ce type de cheveux. Et les masques riches en produits nourrissants comme le beurre de karité, l’huile de palme sont aussi indispensables.

Tandis que pour les cheveux gras, les shampoings doivent être utilisés une à deux fois par semaine au maximum. Si on veut laver les cheveux gras fréquemment, il faut opter pour des shampoings à PH neutre. Les masques à base d’argile sont aussi nécessaires.

Pour les pellicules

Et en ce qui concerne les cheveux pelliculaires, il faut d’abord savoir distinguer les pellicules grasses et les pellicules sèches. Pour les premières, les shampoings antipelliculaires s’appliquent deux fois par semaine. Et pour les secondes qui s’accumulent au niveau du cuir chevelu, il est nécessaire de consulter un médecin ou un dermatologue pour en connaître l’origine et cela, afin d’opter pour les traitements les plus appropriés.

No comments allowed