Les bénéficiaires en matière de mutuelle santé

Pour le choix d’une mutuelle de groupe, la notion de bénéficiaire est toujours mentionnée dans le contrat. Il arrive ainsi que les jeunes couples se demandent s’ils peuvent ou non souscrire à ce type d’offre. Il est donc important de rappeler qui sont les personnes pouvant être bénéficiaires d’une complémentaire santé collective.

Chez les familles, aucun doute ne peut subsister. Deux personnes mariées peuvent souscrire une mutuelle familiale. L’un des membres du couple souscrit à la complémentaire santé en son nom. Il devra mentionner le nom de son conjoint dans le contrat pour que celui-ci soit couvert en tant que bénéficiaire.

L’autre avantage de l’adhésion à une mutuelle familiale est qu’elle peut également protéger les enfants mineurs. En effet, ces derniers ne seront pas autorisés à souscrire une mutuelle en leur propre nom. Pour qu’ils soient couverts, les noms des enfants ayant-droit devront être ajoutés à la liste des bénéficiaires d’une mutuelle familiale.

Les familles ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier d’une mutuelle de groupe. Les signataires d’un Pacte civil de solidarité (PACS) y auront également droit. Ils pourront souscrire à une mutuelle pour jeunes couples sans enfants.

No comments allowed