Le nombre d’ayants-droits et le tarif de la mutuelle santé

Tout comme les autres services d’assurance, la mutuelle santé fixe son tarif en fonction de certains paramètres et critères. Le nombre des ayants-droits ou des bénéficiaires des garanties est particulièrement pris en compte dans la tarification de la mutuelle santé.

Parmi les critères déterminants le prix d’une mutuelle santé, le nombre de personnes bénéficiant de la couverture figure en première liste. En effet, la cotisation à verser auprès de la compagnie d’assurance pour une mutuelle avec de nombreux ayants-droits revient plus couteuse  qu’une mutuelle santé souscrite à titre individuel. On peut demander un devis de mutuelle gratuit pour en avoir le coeur net.

Une mutuelle profitable à tous

Dans le domaine de la mutuelle santé, la souscription d’une couverture complémentaire à titre individuel est assez rare. Etant donné que la majorité des contrats de prévoyance permettent à l’adhérent de prendre pareillement en charge les membres de sa famille. En effet, bon nombre de mutualistes choisissent de résilier sa complémentaire santé pour souscrire une nouvelle mutuelle pouvant s’étendre  à sa famille ce qui augmente  notamment le nombre des ayants-droits. Et plus il y a de bénéficiaires, plus le tarif est important.

Cependant, le contrat de complémentaire santé famille fait  exception à la règle. Ce contrat prend en charge tous les membres de la famille de l’adhérent, mais demeure avantageuse quel que soit le nombre des ayants-droits. Certaines compagnies d’assurance proposent des tarifs plus intéressants ou des cotisations réduites pour les familles nombreuses.

No comments allowed