Quelle mutuelle pour les parents célibataires ?

Les femmes et hommes qui élèvent seuls leurs enfants ne sont plus aussi rares qu’auparavant. Tout le monde sait que subvenir aux besoins d’un enfant n’a rien de facile. Le faire seul l’est encore moins puisqu’il faudra tout faire pour garantir l’accès aux soins. Les mutuelles sont conscientes des difficultés que pourraient rencontrer les familles monoparentales. Elles ont ainsi conçu des complémentaires santé spéciales pour les célibataires ou veufs élevant seuls un enfant.

Les mutuelles de groupe ne devraient normalement être destinées qu’aux familles. Qui dit famille dit un père, une mère et des enfants. Cependant, si un des parents bénéficiaires décède, le souscripteur et ses enfants peuvent continuer à bénéficier de la protection de la mutuelle. Les assureurs ont ainsi jugé utile la création d’une offre complémentaire santé pour les familles monoparentales. Désormais, les veufs ou veuves, les mères ou pères célibataires ainsi que leurs enfants de moins de 19 ans seront couverts.

Une mutuelle pour les familles monoparentales n’a presque rien de différent d’une mutuelle familiale classique. Ces deux types de formules intègrent par exemple les mêmes variétés de garanties santé. Cependant, la différence est que les complémentaires santé pour famille monoparentale ne couvrent que la mère ou le père célibataire et les enfants. De ce fait, les tarifs d’accès à ces offres seront largement plus accessibles comparés à ceux des mutuelles santé familiales conventionnelles.

Comment choisir la bonne offre ?

Une mutuelle pour famille monoparentale se choisit exactement comme une mutuelle familiale classique. La comparaison des mutuelles reste toujours obligatoire. Lors de l’analyse comparative de devis, il faudra tenir compte des besoins de santé de chaque membre de la famille. Il est vital que la complémentaire santé sélectionnée intègre les meilleures garanties pour la protection des enfants et du parent célibataire. La formule idéale devrait par ailleurs être proposée à un tarif abordable. D’où l’importance de la comparaison des mutuelles. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez www.assurance-et-mutuelle.com.

No comments allowed