La télétransmission et le tiers-payant

Il n’est pas toujours évident de se retrouver dans le domaine de l’assurance santé et des mutuelles, surtout face à la complexité du jargon utilisé. Cela concerne bien entendu tous ceux qui veulent pour la première fois en savoir plus sur la mutuelle et la complémentaire santé, dans le but d’en souscrire une.

L’un des exemples que l’on pourrait citer, l’on parle souvent de télétransmission dans le domaine des mutuelles. Il s’agit d’une opération informatisée que la plupart des régimes d’assurance maladie obligatoire et des mutuelles ont mise en place, notamment pour simplifier les démarches de l’assuré et accélérer les remboursements (plus besoin d’envoyer ses feuilles de soins).

Autre exemple, on retrouve aussi souvent le tiers-payant, qui est un système mis en place par une mutuelle, permettant à un assuré de ne plus effectuer d’avance de frais auprès de certains professionnels de santé (opticiens, pharmacie, etc.). Pour cela, une carte de tiers-payant doit toujours être présentée aux professionnels de santé qui l’acceptent, en même temps que la carte ou l’attestation vitale du régime obligatoire.

Où retrouver le maximum d’informations ?

Mais la télétransmission et le tiers-payant ne représentent qu’une infime partie des termes utilisés dans le domaine de l’assurance santé et des mutuelles. En effet, il reste encore un bon nombre de termes à connaître et à comprendre, si l’on veut effectuer une meilleure recherche de mutuelle. Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller l’aide d’un guide des assurances santé et des mutuelles santé, notamment comme le site assurance et mutuelle. A noter que ce dernier vous offre même la possibilité de demander des devis mutuelle gratuits, ce qui vous permettra par la suite de comparer les offres et retrouver le meilleur rapport qualité/prix du marché.

No comments allowed