Manger sans grossir, c’est possible

Les nutritionnistes le confirment, il est tout à fait possible de manger à satiété sans prendre une once de gramme. Il suffit juste d’adopter le comportement alimentaire qu’il faut.

Mangez sain !

On l’a entendu et on l’entendra encore, le seul moyen de ne pas prendre du poids lorsque l’on mange est de manger de manière saine. Qu’entend-on par saine ? Manger en se basant sur la qualité et non sur la quantité : si vous avez faim, manger un pain complet plutôt qu’un sandwich. Si vous voulez un dessert, privilégiez les fruits plutôt que les gâteaux au chocolat. Si vous voulez manger des légumes, optez pour une bonne soupe plutôt que pour des frites au ketchup.

Mangez mieux !

Pressé par le temps, nous avons souvent tendance à manger sur le pouce alors que le repas est un rituel sacré que l’on ne doit pas sacrifier. Pensez bien que mangez trop vite favorise les excès. Pressé d’être rassasié, on a tendance à tout gober, plus que de mesures la plupart du temps. Et c’est le meilleur moyen de gagner en poids ! Pour ne pas plonger dans ce piège infernal, prenez le temps de manger, de mâcher doucement et d’apprécier le goût de chaque aliment. Vous ressentirez bien vite la sensation de satiété, signe qu’il faut arrêter de manger.

Mangez équilibré !

L’on a souvent tendance à comprendre « manger à satiété » de travers. Aussi, nous utiliserons le terme « équilibré » pour éviter les excès de table. Lorsque vous sentez que vous êtes rassasié, ne vous sentez pas obligé de terminer les restes. Soyez à l’écoute des besoins de votre organisme et respectez-les.

No comments allowed