Le monde du massage

L’univers du massage est un univers bien rempli aujourd’hui. Dans plusieurs domaines, détente, bien-être et santé, le massage est fréquemment sollicité.

Le massage

Qui sur cette terre refuserait une petite séance de massage ? Le fait même d’y penser procure déjà un certain plaisir mais lorsque le massage est fait par un professionnel, c’est une explosion de sensation de détente mêlée de plaisir que tout le monde a bien raison d’apprécier. Le massage a des vertus insoupçonnées, bienfaisantes aussi bien pour le corps que pour l’esprit.

Les vertus

Si les massages sont pratiqués pour détendre nos muscles, cette pratique est aussi utilisée dans divers domaines pour ses vertus variées. Dans certains pays, les massages sont en effet pratiqués pour guérir des traumatismes articulaires provoqués par divers accidents : entorse, luxation, foulure, etc. et aussi pour soulager les crampes. Aujourd’hui, les massages sont souvent sollicités pour faciliter la perte de poids. Le massage local permet de détruire et d’éliminer les graisses.

Les différentes sortes de massage

On peut répertorier plusieurs sortes de massages : le massage ayurvédique, shiatsu, thaïlandais, lymphatique, suédois, californien.

No comments allowed