L’assurance santé entreprise

Pour motiver les employés, pour les fidéliser, les employeurs ont aujourd’hui recours aux assurances santé dans les entreprises.

L’assurance santé entreprise

Faire en sorte que les employés soient motivés dans le cadre de leur travail est aujourd’hui le moyen le plus efficace d’obtenir d’eux le meilleur rendement. C’est pour atteindre cet objectif que les entreprises proposent diverses indemnités à leurs employés. L’assurance santé entreprise fait partie de ces indemnités. C’est une assurance complémentaire santé souscrite par l’entreprise pour couvrir une partie des dépenses de santé de ses employés.

Combien coûte cette assurance santé pour l’entreprise?

Dans la mesure où le principal adhérent est l’entreprise elle-même, il est évident qu’une partie du tarif de l’assurance mutuelle revient à cette dernière. Puisqu’il s’agit d’indemnités et non de charge de plus à retirer sur le salaire de l’employé, ce sera la société adhérent qui paiera 85% de la cotisation à verser en contrepartie de la couverture santé de chaque salarié. Le montant dépendra du tarif de la mutuelle santé collective ainsi que du nombre d’adhérent.

Combien coûte cette assurance santé pour l’employé?

Dans la mesure où il s’agit d’une avantage d’avoir à travailler pour l’entreprise, la mutuelle santé entreprise ne coûtera que quelques euros aux employés. Comme dit précédemment, la part du salarié ne dépasse généralement 15% de la valeur de la cotisation. Dans la plupart des cas, il ne peut en réchapper surtout si la mutuelle collective est obligatoire. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le blog assurance.

No comments allowed