Hammam : Attention aux risques !

Si le hammam est une méthode très efficace pour décompresser et pour se détendre, il n’est cependant pas sans danger si l’on ne prend pas les précautions nécessaires.

Les risques de déshydratation

Dans la mesure où le but est justement de dilater les pores afin qu’ils évacuent impuretés et rétention d’eau et que l’on y sue abondamment, les risques de déshydratation après chaque séance sont très élevés. Ainsi, après le hammam, il est vivement recommandé de boire de l’eau, beaucoup d’eau pour compenser.

Les risques d’exposition à des bactéries

L’humidité et la chaleur sont des conditions particulièrement propices à la prolifération des bactéries. Voilà pourquoi, afin de limiter les contacts avec ces dernières, il est préférable de ne pas entrer dans le plus simple appareil dans le hammam. Optez pour des maillots ou enroulez-vous dans une serviette légère.

Les risques divers

Il est en outre toujours conseillé de demander l’avis du médecin si le doute persiste. Les risques sont élevés en effet si vous avez des problèmes de santé : le hammam est dispensé à toutes personnes souffrant de problèmes cardiaques et vasculaires.

Si le hammam est une méthode très efficace pour décompresser et pour se détendre, il n’est cependant pas sans danger si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Les risques de déshydratation Dans la mesure où le but est justement de dilater les pores afin qu’ils évacuent impuretés et rétention d’eau et que l’on y sue abondamment, les risques de déshydratation après chaque séance sont très élevés. Ainsi, après le hammam, il est vivement recommandé de boire de l’eau, beaucoup d’eau pour compenser. Les risques d’exposition à des bactéries L’humidité et la chaleur sont des conditions particulièrement propices à la prolifération des bactéries. Voilà pourquoi, afin de limiter les contacts avec ces dernières, il est préférable de ne pas entrer dans le plus simple appareil dans le hammam. Optez pour des maillots ou enroulez-vous dans une serviette légère. Les risques divers Il est en outre toujours conseillé de demander l’avis du médecin si le doute persiste. Les risques sont élevés en effet si vous avez des problèmes de santé : le hammam est dispensé à toutes personnes souffrant de problèmes cardiaques et vasculaires.

No comments allowed