Bien être des bébés : les bienfaits du massage

Comme tout le monde, les tout-petits raffolent aussi des massages. Le massage stimule la croissance du bébé et améliore son bien être. Il suffit de savoir comment s’y prendre pour donner au bébé tout le plaisir et les bienfaits d’un bon massage…

Comment faire le massage ?

Le massage du bébé constitue un moment idéal pour lui montrer de l’amour et de la tendresse. Cela peut être effectué par le père ou la mère à condition de le faire en douceur. On peut utiliser une huile d’amande ou une autre lotion de massage, mais c’est aussi possible de masser sans utiliser de produit. Les avantages que le bébé tirera du massage sont nombreux…

Les bienfaits

Le massage améliore le sommeil et l’appétit du bébé. C’est idéal pour les petits problèmes de digestion. Le massage entretient aussi les muscles et les os du bébé en lui offrant souplesse et coordination. Le massage protège également le bébé des différentes infections en optimisant son système immunitaire. Les produits utilisés pendant le massage sont bons pour sa peau.

Les contre-indications

Même si le massage est bénéfique pour le bébé, il convient de connaître quelques règles de base. En effet, il ne faut pas masser le bébé en cas de maladie. Il ne faut pas non plus en  faire  après le repas mais attendre quelques heures pour qu’il puisse digérer. Outre ces restrictions, le massage du bébé peut se faire à tout instant, la séance ne doit pas pour autant être trop longue.

No comments allowed