Femme enceinte : comment combattre les nausées au boulot?

Plus d’un tiers des femmes enceintes ont ces fameuses nausées pendant au moins les cinq premiers mois de grossesse. Or, le congé de maternité ne commençant que dans quelques mois encore et les anti-vomitifs n’ont pas l’air d’y changer grand-chose. Il faudra travailler avec au risque de vomir sur le boss. Voici donc quelques petits conseils qui devraient vous éviter ce drame.

Le grignotage

L’avez-vous remarqué ? La sensation de nausée et ce qui vient ensuite ne survient que lorsque l’on mange beaucoup. Souvent sujette à des faims intenables, nous, femmes enceintes avons tendance à nous jeter sur la nourriture. Le résultat : on régurgite tout presque instantanément après. Curieusement, les aliments que l’on grignote par-ci et par-là ne ressortent jamais. C’est donc là la solution : au lieu de manger beaucoup, il vaut mieux manger peu mais régulièrement. Quitte à manger toutes les demi-heures pour apporter à bébé les éléments nutritifs dont il a besoin pour un bon développement et ne pas vomir à tout bout de champ.

Le citron

Le citron fait des merveilles lorsque l’on a le mal des voyages en voiture. Mais il semblerait qu’il soit également efficace avec les nausées des femmes enceintes, nombreuses sont celles qui en ont témoigné. Pour tromper la mauvaise sensation par conséquent, il suffit de lécher le citron et voilà, on se sent bien. Pourquoi ? Comment ? L’on ne sait pas vraiment pourquoi, le fait est que ça marche vraiment. Le vinaigre fonctionne aussi pour certaines personnes mais n’est pas recommandé.

Les odeurs

Les odeurs sont les principaux facteurs de nausées chez la femme enceinte. Bien des fois en effet, ce ne sont pas les aliments à proprement dits qui sont écœurants mais l’odeur d’oignons, de fromage, de charcuterie qu’ils dégagent. Pour ne pas avoir la nausée au boulot, il est donc nécessaire de les éliminer en aérant la pièce où l’on travaille et évitez d’y amener de la nourriture.

No comments allowed