Couvrez toute votre famille avec une seule mutuelle

Pour qu’il y ait économie dans le budget mensuel, tout le monde doit être couvert par une complémentaire santé. Plusieurs mutuelles pour une seule famille n’a cependant rien d’économique. D’où la nécessité de souscrire une mutuelle familiale.

La mutuelle familiale

Pour couvrir les dépenses de santé de toute sa famille, un adhérent peut aujourd’hui avoir recours à une mutuelle pour sa famille. Une mutuelle santé familiale est une formule conçue spécialement pour les adhérents ayant une famille nombreuse. Cela lui évitera d’en souscrire plusieurs pour chaque membre et de ne payer qu’une seule cotisation chaque mois.

Pourquoi pas une mutuelle individuelle?

Qu’est-ce qui n’allait pas avec la mutuelle individuelle en effet? Si vous n’optez pas pour une mutuelle santé collective comme celle réservée à la famille entière, vous devrez adhérer à plusieurs mutuelles pour chaque membre de votre foyer. Une pour papa, une pour maman et une pour chaque enfant. Ca fera au moins 4 cotisations à acquitter chaque mois, ce qui au total vous fera une somme assez importante. Avec une mutuelle santé familiale, vous ne payez qu’une seule cotisation dont la valeur est nettement moins élevée que la somme de vos 4 cotisations.

Décidé?

Il est possible de souscrire une mutuelle santé familiale sur Internet. Néanmoins, si l’adhérent a déjà souscrit une mutuelle avant de basculer vers cette nouvelle formule, il vaut mieux resilier sa complémentaire santé avant.

No comments allowed